top of page
Blog: Blog2
Rechercher

5 bonnes raisons de faire appel à un Event Planner

Dernière mise à jour : 9 avr. 2020

Manque de temps, d'inspiration?

La création d'un événement n'est pas donnée à tout le monde, c'est pour cela qu'il est indispensable de nos jours de faire appel à un Event Planner.

Vous n'êtes pas convaincus? Voici 5 bonnes raisons de changer d'avis.


#1 : Gain de temps

Lors de votre événement (qu'il soit pour vous ou pour un proche) votre plus grand souhait est d'être auprès de vos invités et de ne louper pour aucune raison chaque instant de la journée. L'organisation et la décoration demandent du temps et beaucoup d'investissement personnel et souvent vous privent de ces moments de partage et de joie. Laissez cette affaire à un professionnel! Profitez à 100% de votre entourage et de votre fête! Surprise garantie pour vos invités! Discrétion et rapidité sont les mots clés d'un Event Planner.



#2 : Créativité et inspiration débordante

Vous hésitez sur la décoration, vous ne savez pas quel thème ou quelle couleur choisir, l'inspiration manque... Et pourtant c'est la base indispensable de votre organisation. Sans thème, sans couleurs, impossible de mettre en place votre événement. Toujours à l'affut des dernières tendances américaines et australiennes, votre Event Planner saura mettre en lumière vos idées. Que vos envies soient simples ou folles, tout est réalisable! La créativité est un atout majeur pour réaliser des décors encore jamais vus en France.



#3 : Avoir une oreille attentive

Préparation rime avec crainte, stress, pression. Oubliez tout cela grâce au service d'un Event Planner. L'accompagnement se faisant du début à la fin, soyez serein et laissez-vous guider par le professionnalisme et l'expérience de votre prestataire. Vous n'êtes sûrement pas le premier à être anxieux, car vous souhaitez sans aucun doute que votre événement soit à la hauteur de vos espérances. Confiez vos craintes sans hésitation, votre Event Planner est là pour vous écouter mais avant tout vous rassurer.



#4 : Travailler avec des produits de qualité

Lorsque l'on fait sa décoration soi-même on cherche à gagner du temps et de l'argent. Mais est-ce un bon compromis? On commande généralement nos produits sur les premiers sites venus (qui sont très souvent chinois, pour ne pas les citer) et on est déçu de leur qualité. Pas de normes CE, risques pour la santé , méconnaissance des produits utilisés pour sa création... et j'en passe! En faisant appel à un Event Planner, certes les coûts seront plus élevés mais vous serez sûrs de ce que vous payez. Favorisez les entreprises locales, les produits 100% français, c'est un gage de qualité.



#5 : Faire un geste pour l'environnement

Préservons notre planète ! Cette dernière étant au coeur de sujets 2020, il est important d'y prêter attention. Utiliser des matériaux biodégradables et respectueux de l'environnement c'est possible ! Une décoration en ballon 100% naturel, c'est tout à fait réalisable. Faire appel à un prestataire permet également de diminuer le gaspillage! Car oui, lorsque l'on achète sois même, la décoration ne sert souvent que pour une seule occasion et finit à la poubelle. Let's go le recyclage! Chez un Event Planner on utilise et réutilise le matériel! Chaque professionnel se doit de travailler avec ce genre de produits et se doit également de sensibiliser sa clientèle à ce propos.



Après cette lecture, vos choix ne doivent plus être ciblés sur l'intervention ou non d'un Event Planner mais plutôt sur les couleurs et les thèmes de votre événement.

À vos idées! ;)


À très vite pour faire de votre événement un moment inoubliable!


JSA EVENTS




66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page