Rechercher
  • Julie de JSA Events

5 conseils pour réaliser ton arche de ballons en extérieur

Les beaux jours sont de retour, et la première chose qui te viens en tête, c’est de réaliser ton événement en extérieur. ⠀

Se retrouver autour d’un barbecue, d’une piscine, sous les arbres, franchement il y a de quoi apprécier ce moment! En mode Garden Party à l'américaine avec arche de ballons, buffets sucrés/salés, on valide! Comme tu le sais, je suis spécialisée dans les décors ballons, alors surprise...on va parler ici de la réalisation d'une arche en extérieur!

Tu as hâte de mettre en pratique mes conseils? Alors je t'invite à lire ce qui suis. ⠀


Voici mes 5 conseils pour réaliser ton arche de ballons en extérieur:⠀


#1 : Assure toi d’avoir un plan B


Tu vas me dire que je pars déjà défaitiste, mais crois moi que si la pluie s’invite, tu seras bien content d’avoir pensé à une solution de replis! Mise à part ça il y a aussi le vent qui rendra la tache plus compliqué, ou encore le soleil, que l'on recherche tous, mais quand il décide de taper fort il ne plaisante pas! Je te conseille alors d'opter pour un barnum (ouvert, ou fermé), un préau si le lieu en possède un, ou encore une véranda. Si tu souhaites que ta fête sois réussie, il est indispensable de penser à un plan B pour tes ballons et tes invités.




#2 : Attention au soleil!


Quand je répète “travailler avec des ballons de qualité c’est la sécurité”, tu pense bien que tes ballons en plastique de chez Wish ne vont pas tenir longtemps face à Monsieur Soleil! Alors ce serait te mentir si je disais que des ballons de qualité ne risquent pas d’éclater (car sincèrement...tenir 4/5 heures sous 30 degrés et en plein soleil, même toi tu n’y arriverais pas😂), mais leur résistance est bien plus longue. Et si tu n'as aucun moyen de les protéger du soleil, je te conseille de monter ton arche au dernier moment.




#3 : Assure toi qu’ils soient bien protégés

Les ballons 100% biodégradables s’oxydent, et oui comme toute chose naturelle, le processus de dégradation commence. Alors pas d’inquiétude, bien évidemment il ne va pas se décomposer au cours de ton événement. Mais toutes les photos que tu vois sur Pinterest, Instagram avec des ballons “effet Mat” ( ATTENTION SPOILER) sont la plupart du temps des ballons oxydés, une pellicule fine s'installe et c'est ça qui donne cet effet. C’est original oui, mais si tu souhaites qu’ils gardent leur brillance il existe des produits pour ça ( c'est le secret des professionnels pour une brillance illimitée)!



#4 : Sécurise tous tes ballons


Le vent, les enfants,.... sont des ennemis pour ton arche de ballons😂 En un seul coup, tout peu tomber à l’eau. Grosse frustration si tu y a mis toute ton énergie et ton temps... Alors prends appuis sur une structure solide (barnum, poteau, table...), prends des attaches, du scotch, un peu d'huile de coude et c'est parti pour serrer tout ça!




#5 : Profite de ta journée


On sait très bien que le stress n’est pas bon. Sur les nerfs, manque de concentration, et même après 10 tutos Youtube, tu passe tout ton temps à te casser la tête sur la mise en place de tes ballons et ça ne donne absolument pas ce que tu veux.... Alors pour éviter tout ça et profiter au maximum de ces moments, tu peux me faire confiance sans soucis! À l’écoute et pleine de bons conseils, je suis la pour te simplifier la tâche! Je viens à domicile, j'installe et si il n'y a pas besoin de démonter, je te laisserais le moment le plus fun de la journée: ÉCLATER LES BALLONS!! (Avec bien sûr un conseil pour ne pas en mettre partout)



29 vues0 commentaire